Quels sont les symptômes du diabète ?
Une des maladies les plus courantes ces dernières années est le diabète. Dans sa première phase, cette maladie n’a souvent pas d’effet sur le souffrant. En conséquence, vous ne saurez peut-être pas que vous en êtes atteint. À l’opposé, arriver à détecter les premiers symptômes de ce mal peut vous permettre de recevoir les meilleurs traitements à temps. À ce propos, cet article parle de quelques signes de ce mal.
Une soif persistante
Un des principaux signes est la polydipsie, c’est-à-dire la soif excessive. Ceux qui en souffrent ont souvent exagérément envie de boire de l’eau. En fait, chez les diabétiques, un taux élevé de glycémie en est la cause.
Cela a un impact direct sur la production d’urine par les reins. Vous pouvez en savoir plus sur le bien-être au quotidien sur le site focm.net. En effet, pour évacuer le surplus de glucose dans le sang, les reins produisent davantage d’urine.
La perte de fluides à travers l’urine vous donne l’envie excessive de vous hydrater. C’est ainsi que la polydipsie est un symptôme du diabète. C’est d’ailleurs là un autre symptôme du diabète : la polyurie. La production journalière d’urine par une personne normale est en moyenne comprise entre 1 et 2 litres.
Par contre, chez les diabétiques, elle peut aller jusqu’à 3 litres par jour. Cette différence étant liée à une glycémie élevée, leur urine est souvent assez concentrée en glucose et donc sucrée.
Une faim excessive
Les diabétiques ont très souvent un gros appétit. Ils ont presque toujours faim. En réalité, le glucose n’arrive pas à pénétrer les cellules d’un diabétique. Il ne peut donc pas servir de source d’énergie à ce dernier.
Le manque d’énergie crée donc une faim et donc une envie excessive de bouffer. Et généralement, manger n’apaise pas cette envie. En fait, cela ne fait qu’augmenter encore plus le taux de glucose dans le sang.