Parmi les épidémies les plus meurtrières de ces dernières décennies, on compte le Corona virus qui continue de sévir à travers le monde entier. C'est une maladie qui n'a point de limite alors, chacun doit faire l'effort de s'en protéger par tous les moyens prescrits par les scientifiques et les professionnels de la médecine.
Quels sont les moyens de prévention contre le Coronavirus ?
Lorsqu'on est conscient de l'ampleur que prend le Coronavirus et qu'on est prêt à s'en protéger pour éviter la montée des contaminations, il y a des mesures à prendre absolument en compte. Ces mesures ont été surnommé les gestes barrières pour symboliser la bataille qu'il y a autour de cette maladie. D'abord, il faut toujours porter un masque chirurgical ou lavable afin d'éviter que le virus n'entre par voie respiratoire dans le corps. Ensuite, il est très important de se laver les mains régulièrement partout où l'on va avec de l'eau et du savon. À défaut de cela, il faudrait tout simplement appliquer un gel hydroalcoolique pour se désinfecter les mains. Enfin, tout le monde est invité à garder une distance d'un mètre entre son interlocuteur et soi-même dans tous les lieux publics.
Que faire en cas de contamination ?
Pour une personne qui ressent les symptômes du Coronavirus, il ne faut pas attendre de mourir avant de réagir. Dès qu'on se sent malade avec une forte fièvre, la toux et les vomissements réguliers, il faudrait se confiner. C'est-à-dire s'enfermer dans une chambre afin de ne pas contaminer les autres habitants de la maison au cas où on serait infecté. Ensuite, il faut faire appel aux services d'urgence de santé afin qu'ils vivent faire un test au Coronavirus. Dans la mesure où on n'est pas infecté, on pourra retrouver la vie normale. Mais en cas d'infection, les services d'urgence organiseront notre transfert vers les hôpitaux qualifiés.