Le plus vieux parfum du monde, l’encens est au cœur des rites spirituels. Ce produit est entouré de nombreux mythes et de rumeurs. Ceci s’explique par le manque de connaissance sur l’encens. Voici quelques informations sur l’encens. Quel est l'historique de l'encens? Quelles sont ses vertus?
Historique de l’encens
L’existence de l’encens remonte à l’antiquité. En cette période, il était plus cher que l’or. Ce sont les commerçants arabes qui s'occupaient de sa vente. Les peuples le considéraient comme une divinité du fait de ses vertus thérapeutiques. Vous pouvez avoir plus d'infos sur les autres avantages en parcourant les sites de santé et de bien être.
Les religieux ont ensuite adopté l’encens comme un billet pour l’immortalité. En effet, il permet non seulement de maintenir le cadavre dans de bonnes conditions mais aussi de rendre un hommage aux dieux afin qu’il accepte le mort. De même, l’encens permet de faire parvenir les prières des vivants vers les morts ou les dieux.
Au Japon, les habitants vouent un culte aux fumées d’encens. Ils pratiquent l’art de l’écoute de l’encens pendant la méditation. En outre, il est utilisé en guise de purificateur et l’odeur chasse les esprits maléfiques.
Les vertus de l’encens
L'encens dispose de nombreuses vertus thérapeutiques aussi bien sur le corps humain que sur l'âme. Nombre de personnes l'utilisent contre la dépression et les petites peines passagères. En effet, cette substance de par son odeur a la capacité d'enclencher la libération d'hormones de paix intérieure et de bien-être dans le corps humain. Une fois inhalée, l'odeur contribue aussi à maintenir à un niveau constant la sécrétion des hormones du système neurovégétatif.
Par ailleurs, la fumée de l'encens pourrait également guérir des infections pulmonaires. Elle disposerait en effet de capacités antibactériennes selon certaines croyances En dépit de tout ceci, l'odeur de l’encens apaise et détend le corps et procure un sentiment de bien être inouï.